La Journée internationales des droits des femmes
La Journée internationales des droits des femmes

Catégorie

Citoyens et organismes

Partagez

La Journée internationale des droits des femmes est l’occasion de reconnaître les contributions sociales, économiques, culturelles et politiques de ces dernières, et ce, dans le monde entier.


Dans les derniers mois, à titre de député de Marguerite-Bourgeoys, j’ai pu constater la nécessité d’obtenir des ressources pour les femmes victimes de violence conjugale à LaSalle, notamment. À cet effet, j’ai octroyé, à la maison d’hébergement Marie-Claire Kirkland-Casgrain une subvention d’un montant de 10 000$ provenant de mon budget discrétionnaire 2022-2023. De plus, je collabore activement avec les administratrices de cette maison d’hébergement afin de soutenir leurs démarches actuelles pour les aider à obtenir les autres ressources financières qui seront nécessaires.


Je suis plus que conscient du travail qu’il reste à faire afin que nous puissions vivre toutes et tous dans une société égalitaire. C’est pourquoi nous devons continuer à nous engager dans des actions concrètes pour lutter contre la discrimination, l’injustice et l’inégalité. Le tout, dans le but de bâtir un avenir plus équitable où chaque femme a le pouvoir d’atteindre son plein potentiel.


Saluons collectivement et dignement l’ensemble des femmes qui se sont battues et luttent toujours pour les droits des femmes. Votre courage et votre détermination nous inspirent au quotidien.

Actualités :

Un pouvoir fédéral de dépenser balisé pour un fédéralisme renouvelé.